Traditions – Yumna & Michael

La Sainte Catherine

La sainte catherine est le 25 novembre. Il est un jour pour les femmes célibataires de prier pour les maris, et d’honorer les femmes qui ont atteint l’âge de 25 ans, mais ne sont pas mariées. Les femmes célibataires de 25 ans (Catherinettes) reçoivent des chapeaux verts. Les filles doivent porter les chapeaux excentriques pour toute la journée.

Les Français disent qu’avant qu’une jeune fille n’atteigne l’âge de 25 ans, elle prie: « Donnez-moi, Seigneur, un mari de bon lieu! Qu’il soit doux, opulent, libéral et agréable! » Après 25 ans, elle prie: « Seigneur, un qui soit supportable, ou qui, parmi le monde, au moins puisse passer! » Et quand elle passe les 30 ans : « Un tel qu’il te plaira Seigneur, je m’en contente! »

enhanced-29852-1395059378-8.jpg

Les pratiques funéraires

Les habitants de Madagascar ont suivi  cette tradition pendant des centaines d’années. Les maisons sont considérées comme temporaire, car ils restent dans des tombeaux pour l’autre partie de l’année. Les Tombes sont considérés comme sacrées et les personnes en  prennent soin. Cette tradition est entrain de disparaître.

UrnTomb.jpg

– Yumna & Michael

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s